Notre équipe

Sian Desparois |  Fondatrice et Directrice Exécutive

Sian Desparois est récemment diplômée de l’Université McGill, ayant complété son baccalauréat en Science politique avec Honneurs, et continuera ses études au sein de la Faculté de droit de McGill à l’automne. Elle a été impliquée dans plusieurs organisations étudiantes axées sur l’avancement des droits de la femme, la réduction de la pauvreté et l’enseignement des politiques sociales. Elle est passionnée par l’égalité des sexes et les droits des minorités, spécifiquement en ce qui touche le domaine de la politique sociale. Sian vise à poursuivre une carrière en tant qu’avocate. 

Brooke Brimo | Fondatrice et Directrice Exécutive

Brooke Brimo est récemment diplômée de l’Université McGill, ayant complété son baccalauréat en Science politique avec Honneurs, et poursuivra ses études aux États-Unis, où elle étudiera pour obtenir son diplôme Juris Doctor. Elle était une dévouée de la nage synchronisée pendant 14 ans, ayant gagné des médailles d’or aux Championnats canadiens ouverts, au US Open et les Jeux du Canada. Elle a travaillé pour le gouvernement fédéral, ainsi que dans le secteur privé. Brooke vise à poursuivre une carrière en tant qu’avocate et est passionnée par le droit médical, le droit constitutionnel et les droits des victimes criminelles.

Veronica Rodighiero | Directrice à l’externe & des communications

Veronica Rodighiero étudie présentement à la Faculté de l’éducation de l’Université McGill, avec l’anglais comme sa première matière à enseigner et l’histoire comme sa deuxième matière à enseigner. Elle a de l’expérience en enseignement, en marketing et dans l’industrie de la technologie, ainsi qu’en création de contenu pour la campagne d’une candidate pour une élection fédérale. Dans le futur, Veronica vise à jumeler sa passion pour l’enseignement avec son intérêt pour le droit.

Nathan De Tracey | Directeur à l’interne

Nathan De Tracey est récemment diplômé de l’Université McGill, ayant complété son baccalauréat en Sciences politiques, et poursuivra ses études à la Faculté de droit de l’Université de Montréal à l’automne. Il a été impliqué dans plusieurs projets communautaires, tant qu’à l’école que dans sa municipalité. Ses intérêts englobent le droit international, la propriété intellectuelle, les enjeux constitutionnels et l’étude du développement. Il a de l’expérience en tutorat et a travaillé dans le secteur privé en aéronautique. Nathan vise à poursuivre une carrière en tant qu’avocat. 

Ana Maria Menghes | Directrice de marketing

Ana Maria Menghes est présentement à sa troisième année en tant qu'étudiante de Marketing et de Finance au sein de la Faculté de gestion de l'Université McGill. Ses intérêts comprennent le droit des affaires, spécifiquement le droit de la propriété intellectuelle, un intérêt qu'elle a développé en faisant de la recherche portant sur l'industrie pharmaceutique. Elle a de l'expérience en tutorat et en bénévolat pour des projets communautaires, et a aussi travaillé en Marketing pour une compagnie pharmaceutique. Ana Maria vise à jumeler ses intérêts pour le marketing et le droit prochainement. 

MONTREAL EMPLOYMENT LAW

Information Project

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn
Nous joindre

Avis de non-responsabilité

Le Projet d’information du droit du travail de Montréal (PIDTM) cherche à fournir de l’information précise et mise à jour. Cependant, le PIDTM ne fait aucune prétention ni garantie quant à la précision, la pertinence, la rapidité de transmission, ou la complétude du contenu de ce site et est exempt de toute responsabilité pour les erreurs et les omissions dans le contenu de ce site Web. L'entièreté de l’information comprise dans ce site Web est publiée en bonne foi, uniquement pour des fins informatives générales. Rien constituant une opinion ou conseil légal se trouve sur ce site. Ceci étant dit, ce site Web ne devrait pas être utilisé en guise de substitut d’une consultation avec un professionnel du droit qualifié. Votre utilisation de ce site Web, et n’importe quelle action que vous prenez en la consultant, se fait entièrement à votre propre risque. Le PIDTM n’est pas responsable de n’importe quel perte ou dommage qui peut être lié à votre usage de ce site Web, ou n’importe quels sites Web ci-référés, ou même l’incapacité d’accéder ou utiliser ce site Web ou n’importe quel des autres sites Web ci-référés. Le PIDTM se réserve le droit de supprimer, d’ajouter et d’apporter des modifications au contenu de ce site Web à tout moment sans préavis. Ce site fournit des liens envers des sites Web de tierces-parties qui ne sont pas affiliés avec le PIDTM en aucune capacité. Le PIDTM cherche à fournir seulement des liens vers des sites Web fiables et mis à jour. Cependant, le PIDTM n’a aucun contrôle sur, et n’est pas responsable pour, le contenu et la nature des sites Web de tierces-parties. Les liens vers d’autres sites Web fournis sur ce site Web ne sous-entendent pas une recommandation ni une approbation du contenu trouvé sur ces sites Web. Le PIDTM ne fera pas partie, ni sera tenu responsable de surveiller, aucune transaction entre vous et des fournisseurs de biens ou services de tierce-partie. Soyez avertis qu’il est possible que les sites Web de tierces-parties aient des politiques de confidentialité ainsi que des clauses qui sont en dehors du contrôle du PIDTM. La disponibilité de quelques-unes des ressources fournies sur ce site Web et sur les sites Web ci-référés peut être affectée par la crise de la COVID-19. Si vous avez des questions par rapport à cet avis, vous pouvez nous contacter par courriel au mtlemploymentlaw@gmail.com. (Dernière mise-à-jour le 21 mai 2020)

Our Team

71502013_566336514107693_230733316959187

SIAN DESPAROIS

Founder & Executive Director 

Sian Desparois recently graduated from McGill University with a degree in Honours Political Science and is continuing her studies at the Faculty of Law at McGill University. She is involved in on-campus organizations focused on the promotion of women’s rights, poverty alleviation and policy education. She is passionate about gender equality and minority rights, especially in the realm of social policy. Sian aims to pursue a career as a lawyer.

Image from iOS.jpg

BROOKE BRIMO

Founder & Executive Director 

Brooke Brimo holds a Bachelor's degree in Honours Political Science from McGill University and is pursuing her Juris Doctor degree at the Georgetown University Law Center. She was a dedicated synchronized swimmer for 14 years and won gold medals at the Canadian Open, the US Open, and the Canada Games. She has experience working for the federal government and in the corporate sector. Brooke aims to pursue a career as a civil litigator.

VERONICA RODIGHIERO

External & Communications Director

Veronica Rodighiero is currently studying at McGill University’s Faculty of Education, with English as her primary teachable and History as her secondary teachable. She has experience with teaching students, marketing in the technology industry, and creating content for a federal election campaign candidate. Veronica aims to bridge her passion for education with her interest in law in the future.

NATHAN DE TRACEY

Internal Director

Nathan De Tracey recently graduated from McGill University with a degree in Political Science and will be continuing his studies at the Faculty of Law at the University of Montreal. He has been involved in many volunteer initiatives, both through school as well as within his municipality. His fields of interest include international law, constitutional issues and development studies. He has experience tutoring and has worked in the aerospace industry. Nathan aims to pursue a career as a lawyer. 

ANA MARIA MENGHES

Marketing Director

Ana Maria Menghes is currently a third-year Finance and Marketing student at the Desautels Faculty of Management at McGill University. Her interests include commercial law, specifically linked to intellectual property law, which she developed while doing research on the pharmaceutical industry.  She has experience tutoring and volunteering for community projects and has also worked in Marketing at a pharmaceutical company. Ana Maria aims to bridge her interests of marketing and law in the near future.

KAITLYN ARSENAULT

Content Director

Kaitlyn Arsenault is currently a fourth-year Psychology student at Saint Francis Xavier University in Antigonish, Nova Scotia. She is involved in on-campus organizations focused on mental health awareness, women's rights, and awareness for people with intellectual and developmental disabilities. She is passionate about cultural competency and indigenous rights in Canada. She plans to pursue her studies by attending law school and aims to make a career as a criminal lawyer.

MONTREAL EMPLOYMENT LAW

Information Project

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn
Contact us

GET IN TOUCH

We'd love to hear from you

Woman Typing

Email us

Networking Event
  • LinkedIn

Find us on LinkedIn

Image by NeONBRAND
  • Facebook

Find us on Facebook

Image by Erik  Lucatero
  • Instagram

Find us on Instagram

DISCLAIMER

The Montreal Employment Law Information Project (MELIP) strives to provide accurate and up-to-date information. However, MELIP makes no claims or guarantees as to the accuracy, relevance, timeliness, or completeness of the content of this website and expressly disclaims liability for errors and omissions in the content of this website. All of the information on this website is published in good faith for general informational purposes only. Nothing on this website is a legal opinion or legal advice. As such, this website should not be used as a substitute for consultation with qualified legal professionals. Your use of this website and any action you take upon the information on this website is solely at your own risk. MELIP is not liable for any losses or damages of any kind incurred in connection with the use of this website or any of the other websites referred to therein or the inability to access or use this website or any of the other websites referred to therein. MELIP reserves the right to make additions, deletions, or modifications to the contents of this website at any time without prior notice.This website provides links to third-party websites that are not in any way affiliated with MELIP.  MELIP strives to provide links to only accurate and up-to-date websites. However, MELIP has no control over and is not liable for the content and nature of third-party websites. The links provided on this website to other websites do not imply recommendation or endorsement of all the content found on these websites. MELIP will not be a party to or in any way be responsible for monitoring any transaction between you and third-party providers of products or services. Be aware that third-party websites may have different privacy policies and terms that are beyond the control of MELIP. The availability of some of the resources contained on this website and the other websites referred to therein might be affected by COVID-19. If you have any questions about this disclaimer, you can contact us by email at mtlemploymentlaw@gmail.com. (LAST UPDATED MAY 21, 2020)